J'ai gagné mon pari...

30 janvier 2012

Fin (prêt)

Ça y est l'heure approche! Je viens de faire un dernier petit tour dans la ville qui prend encore plus l'air d'un petit "Cannes" la nuit avec toutes ses lumières!

Dans un quart d'heure direction l'aéroport (1h de taxi minimum quand même) pour aller prendre mon billet.
Ah oui parce que pour moi c'est très clair je part tout à l'heure mais bon quelques soucis de logistique font que je n'ai aucune certitude de pouvoir avoir ce vol! Donc si  tout se passe bien j'arrive à Toulouse demain vers 16h10. Sinon... aucune idée!

J'ai pas trop trop le temps de développer mais toujours est il que c'était quand même vraiment exceptionnel comme voyage.
Merci Marion du pari même si je dois l'avouer ça n'était pas vraiment la durée établie.
Merci André et Suzie (Peaudeau) sans qui rien n'aurait été possible. Ne vous inquiétez pas je n'ai jamais mangé dans un endroit plus propre que le Québec c'est juré

Namaste!

29 janvier 2012

Mumbai (ou Bombay au choix)

Bon je pense que le titre annonce déjà la couleur des événements à venir à savoir pas de visite du sud sud mais un retour anticipé à la civilisation!

Le train pour Chennai était bien plein au fait! Archi plein même puisque plus de place avnt 15jours (ça ne laissait pas une grande marche de manœuvre pour revenir à Bombay!)

Donc voilà après 26h de train plus 3h de retard soit 29h (ouai j'ai amélioré mon niveau en maths ici) me voilà dans la capital économique de l'Inde. Et il n'y a pas a dire on le sent vraiment. Limite je me sens pas du tout dans le trip en sarwel tshirt et sac à dos! Ici c'est un peu la côte d'azur de l'Inde mais a l'anglaise. Des taxis qui ne klaxonnent presque pas, des chauffeurs qui prennent presque tous les fonds points dans le bon sens et des architectes qui construisent des hôtels presque à l'endroit. (oui le plus prestigieux hôtel de la ville à était construit face intérieur vers la rue du coup une minuscule entrée!)

Et Mathilde j'ai rencontré un indien qui s'est installé en France sans papier pendant 6 mois et il a pas du tout aimé! Je te dis à parce qu'il habité Vitrolles!

Beaucoup d'argent et beaucoup de manières de le montrer aussi avec des grosses lunettes des grosses voitures et des militaires avec des plumes rouges sur la tête!  Il y a même des mcdo et des subway (3€ le menu maxi!)

Tout ça pour dire que demain direction british Airways pour changer mon billet et si tout va bien retour avant ce week-end!

Dans tous les cas tout SE PASSE très bien Marion ne t'en fait pas j'ai plein de trucs à te raconter!

Byebyebyebyebyebyebyebye...!

26 janvier 2012

Varanasi

Salut la compagnie!

Voila arive a varanasi hier, juste une semaine que je suis la et tant de trucs a raconter!

Premierememt je n'ai plus de sous! Grosse galere due au fait que la saison touristique bat son plein et que du  coup j'ai du prendre un guide pour m'amener jusqu'ici! Donc suivant si j'arrive a reveir plus tot sur mumbai et si surtout je peux changer mon billet, il y a de grandes chances pour que je rentres plus tot!

Mais bon tout se passe bien sinon. A jaipur j'ai fait une soiree avec Raj, (le guide qui m'a accompagne en voiture), c'etait tres sympa et au fait Gros Poussin (c'est le nom d'un pote sur Toulouse qui se reconnaitra j'en suis sure), j'ai bien suivi ton conseil! En ce qui concerne la specialite local j'avoue ne pas trop avoir ete decu!

Ensuite j'ai visite quelques temples, tu aurai ete heureux Brad il y avait pleins de militaires avec des FN Fal, des AK-74u, et meme des Olympia! et pendant que je te tens j'adore quand tu cite spiderman dans tes textos!

Petite anecdote, pendant que je prenais des photos d'un palais sur l'eau (Sorte de Chambord indien!) deux enfants de 4 ou 5 ans maximum me demadais de l"argent avec insistance (comme beaucoup en fait). Je ne savais pas quoi faire du coup je continuais a prendre des photos. la petite fille est monte sur un rocher juste devant moi, ca n'etais vraiment pas evident...

J'ai ensuite pris le train pendant 6h je n'avais jamais vu ca. Trois heures de retard, les vapeurs des cuisines dans les couchettes, et ce doux parfum emmanant des toilettes juste a cote... J'ai passe une nuit formidable (beni soit la SNCF!). N'empeche ca m'a permis d'apprendre un nouveau mot; cockroaches...

Aujourd'hui j'ai vu le leve de soleil d'un bateau sur le gange, c'etait vraiment beau. Un peu moins cependant quand des cadavres de chiens ce sont accroches dans une des rames! J'ai assiste a une cremation hier sur les bords du gange et un homme m'a explique que cetait ainsi tout les jours 24h sur 24. En fait ils ont une relatio tres differente avec la mort par rapport a nous mais beaucoup plus ''gaie'' neanmoins. Pour moi le plus choquant reste les touristes qui exposent leu fric et leurs surpoid (pleomasme!). C'est vrai que de ce cote la je me fond assez bien dans le decor!

J'ai montre la photo de Lucho a plein de monde Mathilde mais personne n'avais jamais vu cet animal (Je crois qu'on s'est un peu foutu de toi!!). D'ailleurs tu aurais du venir je te jure si Bilal savais toutes les richesses a cote desquels il passe...

Keuche si possible essai de passer Prestige 4 avant mon retour j'ai peur de ne plus avoir le niveau!

Apres demain si tout va bien je pars direction Chennai. Je dis si tout va bien parce que qppqrement plus de plqce non plus et ce malgres ma reservation! je n'y comprend rien!

See yo later, aligator!

21 janvier 2012

21 janvier

Premier jour en Inde, premiers pas dans Delhi. quel choc!

Le plus frappant reste l'odeur des l'arrivee de l'avion sur le tarmac. Un agreable melange de pneu brule et d'acidite tant la pollution est importante>

Mais quel regale, la vie y ai tellement riche, je n'ai pas fait trois pas que je me suis retrouve accoste pour un gars pour m'emmemer dans je ne sais quel agence de tourisme! apres avoir refuse pendant une demi heure dans un anglais impeccable cela va sans dire je suis ressorti comme je suis venu!

10min plus tard rebolotte avec quelq'un d'a peu pres mon age. Lui m'a demande directement de venir dans sa boutique, du coup m'etant prepare a refuser tout achat pour le moment... je l'ai suivi! 10 bonnes minutes de marches dans un delhi moins touristique et bien plus sale jusqu'a une petite boutique dans une rue qui s'apparente plus a un couloir d'appart qu'a une rue.

A l'interieur une explosion de couleurs et d'odeurs mais cette fois ci celle de l'encens. Je suis reste de 14h a maintenant soit 21h30 ici! Tres fier il m'a meme montre qu'il avait de la musique francaise; Sexion d'assaut! Hallucinant

Keuche j'ai d'ailleur pris ta bouteille de vin pour l'occasion puisque je me suis fait inviter a manger. Je passe tous les details du repas pour l'instant jen dirai plus la prochaine fois!

Toujours est il que c'etait vraiment cool et qu'ils adorent les epices!

Je vous fait part d'une de ces citations qui laisse perplexe  vu le niveau de vie; '' France very busy, India very easy"

Je n'ai pas dormi depuis le depart de Toulouse et jamais autant mange depuis le dernier lapin donc avant d'aller dormir je vous fait un petit topo du trace pour lequel j'ai pris les billet; demaim 7h30 (Si je me leve) depart pour Jaipur; 2 nuits, puis agra; la journee, et depart pour varanassi; 3 nuits, enfin Chennai, pour ce qui est du reste aucune idee!